Re: A l'aide, probleme iptables ou nfs?

Ca y est, tout marche (tout au moins du coté d'iptable); toujours pareil,
quand on a le nez dans le guidon, on voit plus rien.

J'ai lâché le truc pour lire un bouquin, quand je suis revenu, l'évidence
m'a sauté aux yeux: en effet, je n'avais tout simplement pas de règle qui
autorisait ma premiere machine à sa connecter sous son ip public, et
maintenant ça roule.

Mea culpa et merci pour tout.

Par contre, pour ça j'ai fait une règle avec mon ip fixe, mais si j'en
avais pas, je ne saurais vraiment pas comment faire; mais comme ce n'est
pas mon problème, j'y réfléchirait plus tard, tranquilos.

Il ne me reste plus qu'à régler le problème nfs, car en effet, je monte sur
la deuxieme machine un répertoire home/bibi de la premiere machine, un
utilisateur marcel, appartenant au groupe bibi peut lire et écrire sans
problème, par contre, mon utilisateur bib ne peut lancer x, ça plante au
niveau de kde (message "kde could not write ICEautorithy")
Mais à vrai dire ça m'a plus l'air un problème kde que nfs

En tout cas merci pour l'appui

Michel