Re: [apt-get] Erreur lors de l'éxécution

Le Mardi 30 Décembre 2003 14:38, Frédéric Bothamy a écrit :
> * gaetan cottron <gaetan.cottron@wanadoo.fr> [2003-12-30 14:09] :
>
> [...]
>

> Une autre solution à laquelle je n'avais pas pensé aurait été de
> remplacer ton paquet xlibs-dev par une version plus ancienne.

Comment ?

> [...]
> Peut-être peux-tu enlever ces paquets le temps de remettre ton système
> d'aplomb (et ces paquets de développement ne sont pas nécessaires au bon
> fonctionnement du système).
>
> Quel est l'état de ton paquet xlibs-dev ? (apt-cache policy xlibs-dev)
> Cela nous permettra peut-être d'y voir plus clair.

Le resultat de la commande :
root@knop:~# apt-cache policy xlibs-dev
xlibs-dev:
  Installés : 4.3.0-0ds4
  Candidat : 4.3.0-0ds4
 Table de version :
 *** 4.3.0-0ds4 0
        100 /var/lib/dpkg/status
     4.2.1-14 0
        500 http://ftp.fr.debian.org unstable/main Packages
     4.2.1-12.1 0
        990 http://ftp.fr.debian.org testing/main Packages
     4.1.0-16woody1 0
        500 http://security.debian.org stable/updates/main Packages
        500 http://ftp.fr.debian.org stable/main Packages

Est-ce que cela veut dire que l'installation c'est faite à partir du fichier
local : "/var/lib/dpkg/status" ? Et ce serait de là que vient la version non
officiel ?

> [...]
> Mixer 3 distributions (et même 4 avec oldstable) n'est généralement pas
> une chose très recommandée (notamment stable / testing) (au moins au
> point de vue de la sécurité).
>
> [...]

J'ai viré unstable, mais certain paquet de testing me sont assez utile.

Merci pour l'aide.