Re: A l'aide, probleme iptables ou nfs?

laforest.michel@free.fr wrote:

Ca y est, tout marche (tout au moins du coté d'iptable)

Bravo :-)

; toujours pareil, quand on a le nez dans le guidon, on voit plus rien.
Et oui ;-)

[...]

Par contre, pour ça j'ai fait une règle avec mon ip fixe, mais si j'en avais pas, je ne saurais vraiment pas comment faire; mais comme ce n'est pas mon problème, j'y réfléchirait plus tard, tranquilos.
Si t'as une IP dynamique, il suffit de recharger tout/ou parti des regles iptables *apres* que la connection soit faite (en general dans ip-up.local). Tu y appelle un script ou par ex. par ifconfig tu vas extraire ta nouvelle IP puis modifier tes regles iptables pour retirer la/les anciennes regles avec l'ip publique et rajoutee la/les memes avec la nouvelle IP. Tu peux aussi envoyer par mail la nouvelle IP a un serveur DNS qui pourra mettre a jour ses tables. Et hop, ta machine sera a nouveau reconnue :-) Chez moi, entre le moment ou l'IP change et que mon DNS primaire a remis à jour sa table, c'est maxi 15mn.

[...]

Bonne soiree

--
:  ______ ______ ______ ______ ______ __  daniel.huhardeaux@tootai.com