Re: [apt-get] Erreur lors de l'éxécution

* gaetan cottron <gaetan.cottron@wanadoo.fr> [2003-12-30 17:09] :

> La version de woody ne satisfait pas pas mal de dépendance, j'ai donc préféré
> utiliser la 4.2.1-12.1. J'ai donc utilisé la commande :
> root@knop:~# apt-get install --reinstall xlibs-dev=4.2.1-12.1
> Lecture des listes de paquets... Fait
> Construction de l'arbre des dépendances... Fait
> Vous pouvez lancer « apt-get -f install » pour corriger ces problèmes :
> Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
>   libqt3-mt-dev: Dépend: libxcursor-dev mais ne sera pas installé
>   xlibs-dev: Dépend: xlibs (= 4.2.1-12.1) mais 4.3.0-0ds4 devra être installé
> [...]

Supprimer les paquets posant problèmes libqt3-mt-dev et un 2e dont j'ai
oublié le nom avec dpkg --remove (et non apt-get qui sortira de toute
façon en erreur à moins de le forcer), puis mettre à jour xlibs-dev avec
la version de testing (avec apt-get) et installer libxcursor-dev (avec
apt-get), puis réinstaller libqt3-mt-dev et le 2e paquet (toujours avec
apt-get).

Bon, comme je t'indique cela à l'aveugle, il est possible que je rate
quelque chose, mais cela devrait te mettre en bonne voie ...

Fred

Code de conduite des listes Debian