Re: Re : Re : Re : crn, logrotate, dansguardian et accès à internet

Le 12408ième jour après Epoch,
Jean-Luc Coulon écrivait:

> quotons donc :

:) Merci. J'y vois plus clair maintenant... Et ceux qui prennent le
fil en route (rassurez-moi, il y en a, hein?) aussi.

> Rien dans la machine n'arrête dansguardian autre que logrotate.
> Dansguardian s'arrête en début du logrotate.
> Dansguardian est relancé à la fin du cron.daily

C'est ça que j'ai du mal à comprendre... Peux-tu essayer la chose
suivante:

/var/log/dansguardian/access.log {
        rotate 5
        daily
        prerotate
                /etc/init.d/dansguardian stop || true && date
        endscript
        postrotate
                sleep 2 && /etc/init.d/dansguardian start && date
        endscript

de façon à faire un timestamp de logrotate ?

As-tu la possibilité de mettre dansguardian en mode debug, par
exemple, pour voir les traces qu'il peut générer et avoir un autre
timestamp ?

Essaye aussi de regarder dans la log pour voir ce que dit cron (il y a
des marqueurs horaires là).

Et enfin essayer de mettre un debug dans logrotate pour avoir le plus
d'infos possibles.

> Extrait de la log :
> Sujet :	Anacron job 'cron.daily'
> Date :	22.12.2003 08:47
> De :	Anacron <root@coulon.evette>
> À :	root@coulon.evette
> /etc/cron.daily/logrotate:
> Stopping DansGuardian: dansguardian.
> Starting DansGuardian: dansguardian.
> /etc/cron.daily/zz-backup2l:
> backup2l v1.3 by Gundolf Kiefer
> (...)
>
> Cron est lancé par anacron et je reçois le mail de anacron en fin de
> travail. C'est à ce moment que dansguardian est relancé.

Tu vois la relance de dansguardian de quelle façon? Directement par
une trace ou alors indirectement par l'accès internet restauré? Il est
possible que l'internet soit coupé par autre chose.

Sinon, ben je sèche lamentablement.

--
If God had really intended men to fly, he'd make it easier to get to the
airport.