Re: virus contre spammeurs

On Wed, Nov 19, 2003 at 11:01:12AM +0100, georges mariano wrote:

> hmmm, intéressant...
>
> * supposons que l'on connaisse une adresse fonctionnelle d'une boîte à
> spammeurs (ils ont bien un minimum de service réseau non ?  genre
> adresse du service marketing, commercial ...)

En general, tu ne trouveras plus d'addresses emails valides dans un spam.
Je reçois environ 300 à 400 bounces tout les jours à cause de spam qui à
été envoyé avec un "From: " de mon domaine. Le spam n'est passé par
aucun de mes serveurs, c'est simplement un truc du genre: "From:
ericb@redellipse.net", et parfois aussi un "Reply-To:". Quand je
regarde, c'est souvent les seules addresses emails sur le spam. Il y a
en general un numero de téléphone. J'imagine que c'est aux États-Unis,
mais il n'y a pas vraiment de moyen de savoir... Des fois, il n'y a
aucune addresse de contacte, ni de site web, ni de téléphone!

ils vont se plaindre sur duf. ;-)

Pasc