Compilation de Python 2.3 pour Woody "à la debian" (fin).

Salut la liste,

La solution proposée par Jean-Luc Coulon (dpkg -i python*deb) a résolu le problème. Le paquet python semble effectivement être un paquet de dépendances et voulait m'installer python2.1, qui cause un conflit avec python2.3.

Nénamoins je suis conscient que la solution de Georges Mariano (ci-dessous) est nettement plus élégante. Je n'ai pas complètement réussi à la mettre en oeuvre, mais je vais me pencher dessus... pour la prochaine fois :)

Je vous remercie tous.
David.

Il faut te mettre dans le cas de figure "apt-get install" python2.3, et
donc te générer un fichier Packages.gz, ajouter la source adhoc dans
/etc/apt/sources.list et hop, comme d'hab, apt-get update and co...

man dpkg-scanpackages

et une cible de la forme

deb file:///le/chemin/vers/ton/packages.gz ./

eg. deb file://home/soulayrol/backports/ ./

après (et seulement après), faut voir...

A+