Compilation de Python 2.3 pour Woody "à la debian" (suite).

Bonjour la liste,

Suite à mon précédent message, j'ai persisté à trouver une solution pour installer Python2.3 sur Woody (c'est que je suis tétu). Le problème était que la libDb4.1 nécessitait gcj-wrapper, qui ne se trouve que dans le paquetage gcj de Sarge. En fait, c'était un paquetage spécifique pour Java qui nécessitait cela et j'ai pu compiler la lib elle-même en intervenant dans debian/rules.

J'ai donc pu enfin compiler mon paquetage python2.3... Aucun problème jusqu'au moment (plein d'émotion) de l'installer. Et là, crack :

david@pacem:/usr/local/debs$ sudo dpkg -i python2.3_2.3.2-2_i386.deb
Sélection du paquet python2.3 précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 55942 fichiers et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de python2.3 (à partir de python2.3_2.3.2-2_i386.deb) ...
dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de python2.3 :
 python2.3 dépend de python (>= 2.3) ; cependant :
  Paquet python n'est pas installé.
dpkg : erreur de traitement de python2.3 (--install) :
 problèmes de dépendances - laissé non configuré
 python2.3
david@pacem:/usr/local/debs$

Je ne comprend pas bien l'erreur... Est-ce qu'une ame charitable saurait m'aider ?.

Merci,
David.