Re: Compilation de Python 2.3 pour Woody "à la debian" (suite).

On Fri, 07 Nov 2003 09:44:27 +0100
David Soulayrol <david.soulayrol@ago.fr> wrote:

> Bonjour la liste,
>
> J'ai donc pu enfin compiler mon paquetage python2.3... Aucun problème
> jusqu'au moment (plein d'émotion) de l'installer. Et là, crack :
>
> david@pacem:/usr/local/debs$ sudo dpkg -i python2.3_2.3.2-2_i386.deb

> python2.3 :
>   python2.3 dépend de python (>= 2.3) ; cependant :
>    Paquet python n'est pas installé.

> Je ne comprend pas bien l'erreur...

Ben à vrai dire moi non plus, faut affiner le message (e.g. dpkg -l |
grep python), mais dans tous les cas je peux te dire de ne pas faire
l'install uniquement par dpkg -i surtout dans le cas d'un backport ...

Il faut te mettre dans le cas de figure "apt-get install" python2.3, et
donc te générer un fichier Packages.gz, ajouter la source adhoc dans
/etc/apt/sources.list et hop, comme d'hab, apt-get update and co...

man dpkg-scanpackages

et une cible de la forme

deb file:///le/chemin/vers/ton/packages.gz ./

eg. deb file://home/soulayrol/backports/ ./

après (et seulement après), faut voir...

A+
--
		mailto:mariano.georges@free
debfr-faq : http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/