Re: Problemes de connexion au net via ppp0

Le Lundi 13 Octobre 2003 23:00, Arnaud CALVO a écrit :
> Bonsoir
>
> J'ai l'impression que tout d'un coup, ma connexion ne trouve plus de DNS.
> Quand je fais des ping, j'ai plein de pertes :
> debian:/home/arnaud# ping google.fr
> PING google.fr (216.239.37.100): 56 data bytes
>
> --- google.fr ping statistics ---
> 11 packets transmitted, 0 packets received, 100% packet loss

Combien as-tu de connexions ouvertes lorsque ta ligne est mauvaise ? Trop de
connexions ouvertes simultanément font saturer la table NAT de ta passerelle.
En général, 350 est un maximum pour l'adsl. Les logiciels de p2p de type
emule sont très gourmands en nombre de connexions. Mais c'est pas forcément
toi qui sature ta passerelle, malheureusement.
En tout cas, ton problème ressemble beaucoup aux symptomes de la table NAT
saturée. Ce ne sont pas les DNS : ils te répondent, puisque tu connais l'IP
de google.

--
ultimateclem
Debian user