Re: Problemes de connexion au net via ppp0

Ultimateclem a écrit :
Combien as-tu de connexions ouvertes lorsque ta ligne est mauvaise ? Trop de connexions ouvertes simultanément font saturer la table NAT de ta passerelle.

Bonsoir

Je réponds une 2ème fois à ce mail, car c'est la solution à mon problème, apparemment :-))))))))))))))))))))) J'ai répondu un peu vite ce matin... Je viens de vérifier les fichiers de conf de shorewall, et il se trouve que je ne m'étais pas rendu compte que c'était depuis l'install de shorewall que ma connexion merdait. Un des fichiers chargeait le "module" nat (il est en dur chez moi, mais bon...). J'ai commenté cette ligne, et relancé shorewall : ça a l'air de très bien marcher... comme avant ! :-))))))

Merci mille fois à toi et à Jacques pour votre aide.

--
Arnaud