Re: Problemes de connexion au net via ppp0

Ultimateclem a écrit :

Le Lundi 13 Octobre 2003 23:00, Arnaud CALVO a écrit :
J'ai l'impression que tout d'un coup, ma connexion ne trouve plus de DNS.
Quand je fais des ping, j'ai plein de pertes :
debian:/home/arnaud# ping google.fr
PING google.fr (216.239.37.100): 56 data bytes
--- google.fr ping statistics ---
11 packets transmitted, 0 packets received, 100% packet loss

Combien as-tu de connexions ouvertes lorsque ta ligne est mauvaise ?

Parfois une seule ! Je tente juste de télécharger mes mails !

Trop de
connexions ouvertes simultanément font saturer la table NAT de ta passerelle.

Là, tu me parles en chinois... Si je désactive mon shorewall (eh oui, j'y connais rien !), tu crois que ça peut arranger les choses ?!

En général, 350 est un maximum pour l'adsl.

Je suis en rtc

 Les logiciels de p2p de type
emule sont très gourmands en nombre de connexions. Mais c'est pas forcément toi qui sature ta passerelle, malheureusement.

Comment le savoir ?

En tout cas, ton problème ressemble beaucoup aux symptomes de la table NAT saturée. Ce ne sont pas les DNS : ils te répondent, puisque tu connais l'IP de google.

Oui, mais souvent, le ping n'affiche rien...
Connaissez-vous des DNS qui répondent vite et sont rarement en panne ?

--
Arnaud