Ou sont passés smbmount et findsmb

bonjour à tous,

Cela fait quelques semaines que je suis passé à debian woody, aprés
avoir utiliser mdk ou redhat.

Je trouve vraiment génial la gestion des paquets et pourtant je
suis bien loin d'en maîtriser toutes les fonctionalités, mais par
contre il y a deux choses surtout que je regrette un peu :

- les fonctions smbmount et findsmb.

Le but est de synchroniser des données entre deux serveurs, j'avais
donc penser faire un smbmount afin de monter un partage et ainsi
récupérer mes données.

J'ai également essayé avec mount -t smbfs -o username=admin .......,
mais cela ne fonctionne pas non plus j'obtiens un message me disant
que cela n'est pas supporté.

une dernière question .... (je ne voudrais pas abuser... car j'en
aurais plein d'autres :)) , comment savoir ce que contient comme fichier
un paquet debian, un apt-cache search donne un descriptif mais pas les fichiers
inclus, plus intéressant, est-il possible de savoir de quel paquet vient tel ou tel fichier.

merci d'avance pour vos réponses.

a+

--
Best regards,