Re: Sale gag : mame adresse MAC !

On Sat, Oct 11, 2003 at 04:20:08PM +0200, Christophe Courtois wrote:
>  Rien à voir avec les ouvri(e|è)r(e)s. Font que de l'assemblage et du
> presse-bouton ces malheureu(x|ses).

De façon générale, je suis d'accord, mais avec quelques
réserves quand même. On a vu des lots entiers revenir pour
des problèmes d'entrées/sorties. Curieux, nous sommes-nous
dit, vu qu'on fait des tests fonctionnels avant sortie
d'usine, et que les logs de tests de ces unités montrent
qu'elles avaient passé le test avec succès.. Après
investigation: l'ouvrier branche les connecteurs de tests;
le test marche, et passe; l'ouvrier retire _violement_ les
connecteurs. Si violement, que les soudures du connecteurs
sur la carte (à l'intérieur de la boite donc) cassent...

Du coup, on a engueulé l'usine sur la qualité des soudures :-)

>  Soit dit en passant, le même gag peut arriver à votre téléphone portable,
> même code IMEI (identifiant mondial du téléphone) sur tout un lot. Je le
> sais, j'ai programmé le machin qui empêche le camion de partir s'il
> rencontre le problème :-)

Et avec les OS évolués qui arrivent doucement dans les
portables, les applications Java et les Windows CE,
bientôt... Swen sur vos portables!

/Y

--
Slang will lead to the ruination of a good language.