Re: config spamassassin

Rebonjour,
On Thu, 9 Oct 2003 12:49:29 +0200
Gaetan Ryckeboer <gryckeboer@virtual-net.fr> wrote:

| ?
|
| 1/ spamssassin 2.60 ne passe plus que par procmail
J'utilise en effet la 2.60 de debian.
| 2/ Quel intérêt d'avoir un démon en plus de spamd ?

J'ai que 'spamassassin' dans ma /etc/init.d.

> [...]
| Ensuite, tu lui apprend, avec sa-learn -ham, ce que sont les vrais
| messages. Personellement, je l'ai fait sur les 2000 messages de spam du
| mois, et les 4000 "vrais" messages des 3 dernires mois. Aucun faux
| positif depuis, et je passe systématiquement les messages ratés (soit le
| spam qui est passé à travers, soit les spams qui ont manqué le filtre
| bayesien mais qui se sont pris els autres règles de spamassassin) à
| sa-learn, -ham ou -spam selon le cas.
|
| C'est très efficace. Et avec des raccourcis crées pour "^S" ou "^H" sous

Ben facile... c'est beaucoup dire. Je viens seulement d'installer mutt ( que je maitrise pas encore), fetchmail,mailfilter, sendmail, procmail et spamassassin.
J'ai déjà configuré fetchmail et miracle sendmail, mailfilter et procmail en espérant ne pas avoir fait de conneries.
Me reste donc plus que mutt et spamassassin.
Un peu plus d'aide me ferait grand plaisir.
mess-mate