Re: config spamassassin

Le Thu, Oct 09, 2003 at 12:31:12PM +0200, Jacques L'helgoualc'h a écrit :
> [...]
> Ce serait plus efficace d'utiliser un démon tournant en permanence
?

1/ spamssassin 2.60 ne passe plus que par procmail
2/ Quel intérêt d'avoir un démon en plus de spamd ?

> J'ai des spams dès le score 2, des vrais messages jusqu'à 4 ou 5 ...
Utilises-tu les filtres bayesiens de spamassassin 2.6 (filtres
probabilistes) ?

Si non, pour le faire, c'est très simple. Tu dois apprendre à
spamassassin, avec sa-learn -spam, ce que sont les messages de SPAM.
Ensuite, tu lui apprend, avec sa-learn -ham, ce que sont les vrais
messages. Personellement, je l'ai fait sur les 2000 messages de spam du
mois, et les 4000 "vrais" messages des 3 dernires mois. Aucun faux
positif depuis, et je passe systématiquement les messages ratés (soit le
spam qui est passé à travers, soit les spams qui ont manqué le filtre
bayesien mais qui se sont pris els autres règles de spamassassin) à
sa-learn, -ham ou -spam selon le cas.

C'est très efficace. Et avec des raccourcis crées pour "^S" ou "^H" sous
mutt, ça le fait tout seul ;-)

A+

--
"Toutes les pièces doivent s'assembler sans forcer.
 Souvenez vous que vous assemblez ce que vous venez de démonter.

Gaétan RYCKEBOER                                  Société Virtual-Net
[Tous textes et propos tenus dans ce couriel sont sous license DMDZZ]