Re: config spamassassin

Gaetan Ryckeboer a écrit, jeudi 9 octobre 2003, à 12:49 :
> ?
>
> 1/ spamssassin 2.60 ne passe plus que par procmail

C'est de que j'ai toujours fait...

> 2/ Quel intérêt d'avoir un démon en plus de spamd ?

Mon démon, c'est *spamd*,  je m'étais fait mon /etc/init.d/spamass avant
d'avoir le paquet Debian ; quand tu filtres par « | spamassassin » comme
indiqué par  messmate, tu relances le  script Perl à  chaque fois, alors
que spamd se  contente de tourner en attendant le  client spamc. Sur mon
brave PII-266, la différence de vitesse est très sensible.

Par contre,  ça bouffe 16M de  mémoire, mais modem  raccroché c'est vite
dans le swap donc ça ne me gêne pas trop.

Ou alors, tu veux dire que  « |spamassassin » ferait maintenant appel au
démon ? Chez moi ça marche toujours en spamc/spamd avec la version 2.60,
alors je n'y touche pas.

[...]
> Utilises-tu les filtres bayesiens de spamassassin 2.6 (filtres
> probabilistes) ?

Bah non, j'ai installé spamassassin avant que ça existe.

> Si non, pour le faire, c'est très simple. [...]

OK, merci !  Je connais le principe, mais j'ai la flemme de l'appliquer.
En  fait, j'ai déjà  très peu  de faux  positifs (il  faudrait peut-être
remonter le  score de 4 à 5,  comme par exemple un  nioubaille qui poste
sans sujet avec du html).

J'essaie aussi de mettre des règles simples et efficaces sur les headers
dans procmail avant spamassassin (qui est un peu lourd), pour les tester
avant de  les copier chez  Free (où c'est  en rade ces  temps-ci), et/ou
dans mon bricolage personnel de swendeleter. J'ai aussi une greenlist.

> C'est très  efficace. Et avec des  raccourcis crées pour  "^S" ou "^H"
> sous mutt, ça le fait tout seul ;-)

Oui, c'est une bonne idée, merci.
--
Jacques L'helgoualc'h, encore plus  fainéant depuis que c'est une vertu,
merci Larry Wall.