Re: config spamassassin

messmate a écrit, jeudi 9 octobre 2003, à 11:28 :
> Bonjour,

salut.

> je viens d'ajouter spamassassin à ma procmail.
> Mais depuis j'ai plein de :
> Inbox.lk.1242.1065641727
> Inbox.lk.1677.1065643758
> Inbox.lk.831.1065638565
>
> Je sais pas si cela est normal et ce que cela représente
> exactement.

Ils  sont où,  ces fichiers  ? comme  tu utilises  des  maildirs/, c'est
normal d'en avoir un par message.

> Voici ma rc.spam pour ma procmail :
[...]
> :0fw: spamassassin.lock
> * < 256000

Ce serait plus efficace d'utiliser un démon tournant en permanence

# Spamassassin, utilise le daemon spamd
:0 fw
| spamc

:0e
{
	 EXITCODE=$?
}

:0:
spamassassin

# une mbox c'est bien assez, faut pas gâcher des inodes.

> # Mails with a score of 15 or higher are almost certainly spam (with 0.05%
> # false positives according to rules/STATISTICS.txt). Let's put them in a
> # different mbox. (This one is optional.)
> :0

Avec un score pareil, tu ne dois pas avoir beaucoup de faux positifs !

> # All mail tagged as spam (eg. with a score higher than the set threshold)
> # is moved to "probably-spam".
> :0

J'ai des spams dès le score 2, des vrais messages jusqu'à 4 ou 5 ...

[...]
> Quelqu'un peut m'aider ?

Hop zat elpe.

> merçi d'avance.