Re: Allo, un basique ?

Nicosoft1 a dit :
Je viens de tester la SuSE 8.2 dans cette optique pour la déployer chez
des clients qui sortent juste de l'emprise de Mchose, et je la trouve TRES
ACCESSIBLE aux utilisateurs lambda, seul point négatif: pas possible de
downloader les images ISO des CD, il faut faire une install en FTP depuis
le net ou acheter le package...
Mais franchement elle est TRES BIEN !!!
issus de l'open-source, et l'envie me démange de virer purement et
simplement Mchose. C'est le moment, puisque je vais devoir faire une
d'avoir sauté dans le wagon, et je n'ai aucune envie de me prendre la
tête... bref, ce que je voudrais, c'est le Linux sans peine, vous voyez
? Mchose sans Mchose, quoi. Ca existe ?

http://knoppixfr.tuxfamily.org/

> Y'a juste à télécharger l'ISO de knoppix, à le graver, et ensuite, tu as un
> CD bootable sur lequel il y a déjà un Linux basé sur Debian complètement
opérationnel.

> Ensuite, si tu as envi d'aller plus loin, une mandrake me semble une
bonne distribution accéssible sans se prendre la tête. Bien que j'adore
Debian, je
> ne la conseil pas aux débutant :). Moi aussi je suis passé par là et si
je n'avais pas été d'abord un  peu sous Mandrake pour m'impreigner des
fonctionnalités de base d'un système Linux, je ne serai jamais passer à
Debian.