Re: [HS]spam et virus

Le Wed, Sep 24, 2003 at 03:41:33PM +0200, François TOURDE a écrit :
> Le 12319ième jour après Epoch,
> Je devrais pourtant y arriver :)
>
> fetchmail --
>             \_______> Exim          ______> procmail (ou localuser)
>             /         |  ^  | ^
> SMTP Exim --          |  |  v |
>                       |  |  Spamassassin
>                       v  |
>                      Amavis <---> Clamav ou autres

> Dans mon cas, j'ai inclus Spamassassin comme un mode de transport de Amavis,
> ce qui réduit un peu le temps de traitement, et j'ai pas encore eu besoin de
> procmail car j'utilise l'EXCELLENT Gnus pour trier mes courriers.

Le dernier spamassassin, incluant les (excellents !) filtres
statistiques par token "bayesiens" pass par procmail :

_____> Exim ___> procmail -> dans la mbox locale.
	v |    Spamassassin
      Amavis

--
 Il n'y a aucune corrélation entre l'état de putréfaction d'une
 discussion et la réussite du vote.

Gaétan RYCKEBOER                                  Société Virtual-Net
[Tous textes et propos tenus dans ce couriel sont sous license DMDZZ]