Re: [HS]spam et virus

Bonjour,

Le mer 24 sep 2003, à 09 h 45 min 09 s  (UTC +0200),
vous (claude.parisot) avez écrit :

> Je ne sais pas trop comment marche amavisd-new, mais si il prends la
> place du  serveur SMTP, alors je  suis plutôt contre.  En effet, les
> failles SMTP  de Exim seront  plus vite repérées, et  donc corrigées
> que celles de Amavis.

je ne suis pas assez calé pour répondre ici.

> Autre  détail, j'ai  intégré  le transport  spamc  dans le  director
> amavis,  ce qui réduit  considérablement le  temps de  traitement de
> tout ce bintz, et fait un joli paramétrage à Exim.

ça me parait préférable en effet.

> Comme j'ai Exim  + Spamassassin + Mailman +  Amavis, ça finirait par
> être un peu le souk à la sendmail ... ;)

Bon résumons. J'ai  fini par être obligé d'opter  pour amavis-ng. Mais
n'arrivant pas  à le configurer  j'ai opté pour la  solution (proposée
par François Mescam que je remercie au passage :o)) suivante :

Étant donné que j'utilisais la chaîne fetch-->exim-->procmail--mutt
j'ai ajouté la règle :

:0HB:
* ! ? (formail | /usr/bin/clamscan -r -i --quiet --mbox --disable-summary --max-files=10 --max-space=1000 --max-recursion=3 --unzip --unrar -)
infected

au .procmailrc. Et cela marche impec.

D'où question:  à quoi cela  sert-il d'ajouter une  interface (amavis)
puisque ça marche très bien sans ?

Dernière petite question :

à supposer qu'on utilise tous ces softs :
  -exim
  -procmail
  -amavis

comment inter-agissent-ils ensemble ? (quand  il n'y avait que exim et
procmail ça allait mais avec amavis en plus ça va pu...)

phi2
--
Ma  première expérience mathématique  est associée  à la  table de  9. D'un
multiple de 9  au suivant je remarquai que le  chiffre des unités diminuait