Re: Les patates, si on les garde trop, ça pourri [Was: Liste de site valable pour sources.list ??]

Le 20/09/03 19:41, François Boisson a écrit tout plein de choses, dont :

> [...]
> La nouvelle version a des logs différents, et n'a pas correctement
> fonctionné. Impossible de comprendre pourquoi sur le moment. J'ai du
> torpiller un de mes TP d'info et faire annuler le TP d'info d'un collègue
> pour faire un downgrade de Samba/Woody -> Samba/Hamm (downgrade qui a
> parfaitement réussi d'ailleurs). Cela a été la seule fois où les salles
> n'ont pas fonctionné. Depuis, je fais les upgrades avec précautions (en
> chrootant au préalable, merci Georges du conseil) et l'idée même d'un
> apt-get upgrade voire apt-get dist-upgrade me fait frémir.

Perso, je fais les mises à jours majeures de tous mes serveurs les nuits
du vendredi soir. Comme ça, si un pépin se présente, j'ai plus de 48
heures pour le régler. Jusqu'à maintenant, ça a toujours suffit (par
contre j'ai parfois eu besoin de rattraper beaucoup d'heures de
sommeil...). Et si 2 jours ce n'est pas suffisant, il reste les vacances
et les jours fériés !
À mon sens, donc, ton argument n'est pas valable ;-)

> Ce que je
> souhaite, c'est que la distribution potato soit toujours disponible, même
> si elle est gelée. Je pense d'ailleurs (j'espère) que les sources doivent
> toujours être disponible même si les mises à jour de sécurité n'ont plus
> lieu.

Pour ma part, je comprends que les gars de la sécurité ne puissent pas
maintenir à jour tous les paquets. Faut vivre dans le présent ;-)
Par contre, en effet, je trouverai trés dommage qu'il n'y ait plus de
mirroir des versions précédentes... pour l'Histoire :)

A+
--
moku
Site communautaire sur Masamune Shirow  //    Site d'export Japonais