Re: Les patates, si on les garde trop, ça pourri [Was: Liste de site valable pour sources.list ??]

On Sat, 20 Sep 2003 18:55:18 +0200
moku <moku@ghosthack.net> wrote:

> Maintenant, qu'est-ce qui pourrait ammener à ne pas pouvoir (vouloir ?)
> upgrader en woody ?

Simple: Un serveur utilisé constamment et supportant du courrier
administratif au serveur Web en passant par les répertoires des élèves,
DNS, NIS, Samba, SMTP, POP, etc.

J'ai fait une fois une mise à jour de Samba directement (1.9 -> 2.?.??).
La nouvelle version a des logs différents, et n'a pas correctement
fonctionné. Impossible de comprendre pourquoi sur le moment. J'ai du
torpiller un de mes TP d'info et faire annuler le TP d'info d'un collègue
pour faire un downgrade de Samba/Woody -> Samba/Hamm (downgrade qui a
parfaitement réussi d'ailleurs). Cela a été la seule fois où les salles
n'ont pas fonctionné. Depuis, je fais les upgrades avec précautions (en
chrootant au préalable, merci Georges du conseil) et l'idée même d'un
apt-get upgrade voire apt-get dist-upgrade me fait frémir. Ce que je
souhaite, c'est que la distribution potato soit toujours disponible, même
si elle est gelée. Je pense d'ailleurs (j'espère) que les sources doivent
toujours être disponible même si les mises à jour de sécurité n'ont plus
lieu.

François Boisson