Re: UTF8 gtk et gnome

Sebastien Bacher a écrit:
> Erwan David <erwan@rail.eu.org> writes:
> [...]
>
> Alors tu m'expliques comment je change la variable en cours
> d'utilisation ?
> ie: je recois 20 mails, dans plusieurs alphabets ... je fais comment
> pour les lire sans relancer mon mailer avec ton système ?
> [...]

  C'est drôle, lynx s'en sort très bien pour les pages web: il regarde ta
locale (justement!) pour savoir quel est l'encodage que tu veux, et les
caractères qui n'en font pas partie, il les traduit pour te les afficher
de manière "raisonnable".

  Evidemment, ça ne s'applique pas au noms de fichiers, qui sont forcément
encodés au niveau du système et pas de l'utilisateur, et c'est de ça qu'il
était question initialement. Mais pour les mails, je ne vois vraiment pas
le problème conceptuel, surtout que le mail est un format qui explicite
l'encodage utilisé!

  Au fait, est-ce que GTK-2 supporte l'UTF-16 (qui contrairement à
l'UTF-8, n'est pas un espèce d'ignoble cludge où la taille d'un caractère
dépend du contexte)? Ça, ça pose problème à cause des caractères "null"
qui se baladent, mais le jour où ce sera supporté, ce sera un _vrai_
progrès.

		Laura