Re: UTF8 gtk et gnome

Le Wed  3/09/2003, Sebastien Bacher disait

> C'est simple, il faut choisir un système par defaut et déclarer le reste
> incompatible/broken ou ce que tu veux.
>
> Donc reste à choisir un standard. Soit on garde le "vieux" truc qui
> marche bien localement, soit on passe à quelque chose de plus novateur
> et ambitieux qui a pour but de marcher dans toutes les langues et
> alphabet et pas qu'avec tes locales.

  En attendant on casse tout. C'ets 'hors gnome point de salut'.

> Ton choix c'est de t'accrocher un ancien modèle réducteur ... rester
> accrocher aux vieux truc ca va bien un moment, mais des fois faut voir
> en avant tu penses pas ? Ok pour toi c'est peut-être pas voir en avant
> que de devoir fournir quelques efforts pour avoir quelque chose de plus
> universel, mais si t'as mieux à proposer hésite pas.

> Personne ne t'oblige à utiliser gtk+2.0, tu es libre d'utiliser ce que
> tu veux, mais ne reproche pas aux autres d'améliorer les choses juste
> par concervatisme.

  En tant qu'utilisateur je *suis* contraint.

> Tu peux très bien garder ton système en l'état, mais admet que de
> concerver un système moins portable juste pour ne pas avoir à effectuer
> quelques changements ne serait pas regarder dans la bonne direction.
>
> Dans le fond tu penses qu'il est mieux d'avoir un système portable ou
> non ? Le système portable est sans contexte un progrès à mon avis.
> Malheureusement il n'est pas possible d'avoir un support simultanée de 2
> systèmes (si tu as une idée sur la question hésite pas), donc il faut
> bien faire un choix.

  Qu'appelles-tu "portable" dans ce cas ? Un système quiu impose ses
choix à l'utilisateur n'est *pas* portable. Parceque avec leur truc si
je passe en UTF-8 que vont faire les autres softs ? xterm ? mutt ?
*emacs ?

> Au passage on quoi ca te dérange de définir une variable ? C'est juste
> le nom qui te dérange ? Ils auraient appellé ca G_LOCALE_NOT_UTF8 ca
> aurait changé ton point de vue ?

  Oui, en partie.

--
Erwan