Re: UTF8 gtk et gnome

Erwan David <erwan@rail.eu.org> writes:

> Justement j'ai posé la question aux dévelopeurs.

Ton bug report (si c'est bien du même dont on parlait) ressemblait plus
à une succession de critiques qu'à une question ou une discussion
constructive. Tu as essayé de comprendre leur point de vue ?

> Ce qui est bien la preuve que pour eux si c'est pas UTF-8 c'est du
> "Broken".

C'est simple, il faut choisir un système par defaut et déclarer le reste
incompatible/broken ou ce que tu veux.

Donc reste à choisir un standard. Soit on garde le "vieux" truc qui
marche bien localement, soit on passe à quelque chose de plus novateur
et ambitieux qui a pour but de marcher dans toutes les langues et
alphabet et pas qu'avec tes locales.

Ton choix c'est de t'accrocher un ancien modèle réducteur ... rester
accrocher aux vieux truc ca va bien un moment, mais des fois faut voir
en avant tu penses pas ? Ok pour toi c'est peut-être pas voir en avant
que de devoir fournir quelques efforts pour avoir quelque chose de plus
universel, mais si t'as mieux à proposer hésite pas.

> Je regrette. Mes noms de fichiers sont coimme *je* les veux. Et c'est
> GTK qui est cassé par design.

Personne ne t'oblige à utiliser gtk+2.0, tu es libre d'utiliser ce que
tu veux, mais ne reproche pas aux autres d'améliorer les choses juste
par concervatisme.

Tu peux très bien garder ton système en l'état, mais admet que de
concerver un système moins portable juste pour ne pas avoir à effectuer
quelques changements ne serait pas regarder dans la bonne direction.

Dans le fond tu penses qu'il est mieux d'avoir un système portable ou
non ? Le système portable est sans contexte un progrès à mon avis.
Malheureusement il n'est pas possible d'avoir un support simultanée de 2
systèmes (si tu as une idée sur la question hésite pas), donc il faut
bien faire un choix.

Au passage on quoi ca te dérange de définir une variable ? C'est juste
le nom qui te dérange ? Ils auraient appellé ca G_LOCALE_NOT_UTF8 ca
aurait changé ton point de vue ?

Salutations,

Sebastien Bacher