Re: UTF8 gtk et gnome

Le Wed  3/09/2003, Sebastien Bacher disait

> T'as une solution sans tout casser ? Si oui propose là ;-)
> Si la solution est de pas progresser pour rien casser, non merci. Mais
> libre à toi de refuser le progrès.

Parceque gtk est un progrès peut-être ? On n'a pas la même définition.

> Ce que j'entends pas portable c'est qui te donne le choix de
> possibilités le plus vaste. Ta config permet d'afficher des caractères
> dans un alphabet autre que le tiens ?

  Oui en changeant une variable...

> Je résume :
>
> * ton système gère bien tes locales, ca tombe bien visiblement c'est
>   tout ce dont tu as besoin
>
> * UTF-8 te permet d'afficher aussi bien du texte an Français quand
>   Japonais ...
>
> L'UTF-8 est plus universel, c'est un fait donc.

  Il ya des locales UTF-8. Ce n'est pas UTF-8 *ou* les locales, on
peut avoir les 2.

> A mon avis il est dans l'intérêt de tous d'avoir un système le plus
> universel possible.
> Quel est ton avis là dessus (à ce stade c'est binaire, les nuances juste
> après si tu veux bien) ... pour ou contre avoir un système le plus
> universel possible dans le principe (on discutera des détails
> d'implémentation après) ?
>

> Si ton avis est le même que le miens (= il est plus intéressant à long
> terme d'avoir un système le plus universel possible), tu seras d'accord
> pour dire que d'avoir de l'UTF-8 est un progrès.

  Non. Parceque ton UTF-8 ne gère pas l'orientation des textes,
etc...

> A ce stade on rencontre le problème qui est le tiens : il n'est pas
> possible techniquement de gérer le vieux système et le nouveau en même
> temps!

  Si, il *est* possible.

--
Erwan