GTK2 et UTF-8 (was Re: [Troll] Aux linuxiens intégristes se nourrissant de pizzas dans leur camping-car)

On Tue, Aug 12, 2003 at 12:21:14PM +0200, Vincent Bernat wrote:
> OoO La nuit ayant déjà recouvert d'encre ce jour du vendredi 08 août
> 2003, vers 23:02, Vincent Bernat <bernat@free.fr> disait:

> D'ailleurs, pourquoi dans GTK 2, tous les messages sont affichés en
> UTF-8 en dépit de la locale utilisée ?

Je connais mal Gtk2, mais je crois qu'il est conçu pour ne traiter que
de l'UTF-8. C'est aux applications de coder/décoder le texte interfacé
avec Gtk2, en s'aidant par exemple des fonctions de la Glib-2.0.
Si tu as de l'UTF-8, c'est donc que ces applications ont été compilées
avec Gtk2, alors qu'elles ne s'interfacent pas bien avec, il faut donc
faire un rapport de bogue contre elles. Si tu connais une application
simple qui montre le problème, je regarderai plus en détail.

Denis