Re: Logiciels d'indexage (was: BTS)

On Mon, Aug 11, 2003 at 11:06:18 +0200, Nicolas Ledez wrote:
> C'est bien ce que je disait, il faut extraire tout les mots et le
> mettres dans une struture de recherche rapide (arbre, hash, ...), leurs
> faire correspondre les ID des messages,...
> Donc pour 10Mo de mails, tes index vont faire 10-15 Mo

J'ai 100 Mo de mail, et même si l'index prend 500 Mo, ça me convient.

> Pour completer mon autre réponse, quand on ne connait pas les besoins,
> on net peut pas savoir si il faut donner un tournevis qui ne fait pas ce
> qui est demandé ou une chaine de production qui fait beaucoup trop.

J'avais dit que c'était pour mes archives de mail (en particulier).
Ça ne sert à rien d'indexer 10 Mo de mail: une recherche standard
suffit. Après, 100 Mo ou 10 Go, je suis intéressé par toutes les
alternatives.

> Pour en revenir à notre cas, quand je fait un grep dans mes mails, je
> trouve effectivement que c'est lent, mais comme je fait ca une fois par
> mois grand maximum, je fait avec...
> Par contre si je veux gagner 5Mins par mois, doubler l'espace disque
> occupé, ca fait chers les 5 minutes.

Pour moi, ce n'est pas 5 minutes. Et c'est parfois quand je suis pressé.

> D'autant plus que contruire/maintenir des index, c'est "cher" en
> terme de ressources.

Question espace disque, 1 Go, ça ne coûte rien. Ensuite, je suis
intéressé par quelque chose d'automatique (une fois l'indexeur
configuré), avec une mise à jour régulière par cron la nuit ou
en nice, par exemple.

--
Vincent Lefèvre <vincent@vinc17.org> - Web: <http://www.vinc17.org/> - 100%
validated (X)HTML - Acorn Risc PC, Yellow Pig 17, Championnat International