Re: reseau - partage de connection internet

Le 10/08/03 16:55, BUIRA Etienne a écrit tout plein de choses, dont :
> C'est comme Claude l'indique : le client dhcp écrase le /etc/resolv.conf
> avec ce que lui donne le serveur dhcp.

Hum, perso j'avais compris que le serveur DHCP était la passerelle, qui
n'est donc à priori pas client DHCP d'elle-même.
Enfin, quoiqu'il en soit, ce resolv.conf est écrasé au boot par un
process (DHCP ou /etc/ppp/ip-up.d) et c'est là qu'il faut que Loblique
fouille.

> Mais apparemment l'oblique ne veut
> pas filer son fichier de conf su serv dhcp...

C'est vrai que pour demander de l'aide, ç'aurait été bien de fournir les
bases... :)

Mais bon, je vois pas en quoi le fait que le resolv.conf ne soit pas
correct empêche le partage de connexion, vu que c'est le client qui se
charge de tout ce qui est résolution de noms, etc. ?
Au fait, ça marche maintenant ?

++
--
moku
Site communautaire sur Masamune Shirow  //    Site d'export Japonais