Re: reseau - partage de connection internet

loblique a écrit :
[...]
la situation :
- la connection en local entre deb et w2k se passe semble-t-il tres bien
car j'ai les ip et je peux egalement me connecter avec ssh sur deb.
- Le probleme c'est que je ne peux pas naviguer sur internet avec w2k (en
reseau avec deb) alors que tout semble en place. (avec deb, je n'avigue
en eau calme partout ou le courant me mene) --> pourquoi ne puis-je pas
naviguer sur le reseau internet avec w2k ?

Excuse-moi, je prend en cours de route... ;)

Est-ce que le "netbios over TCP/IP" est bien activé sur le W2000 ? Est-ce qu'il n'y a pas de règles de filtrage activées ?

sinon, le ssh (ou autre chose) marche-t-il dans les 2 sens ? le ping se fait-il correctement (à savoir avec ip et nom de machine) ? que donne un traceroute sur le w2000 (tracert sur le deb) ?

Claude