Re: reseau - partage de connection internet

Le 10/08/03 13:54, Sanctius a écrit tout plein de choses, dont :

> alors suite au message que je viens de poster concernant le resolv.conf, je

(je n'ai pas encore reçu ce mail-là)

> suis allé faire des ping sur l'adresse de google (216.239.37.99) et free
> (213.228.0.42) et sa fonctionne. par contre dans mes navigateurs (netscape ou
> ie) rien à faire... ca passe pas... bisarre bisarre tout ca...

Ben alors c'est un bête problème de DNS ! :-)
Pour t'en assurer, sur ton W tu définie à la mano les serveurs DNS de
Free et ça devrait pinger les noms de domaines, plus uniquement les IP.
Si c'est ok, alors c'est que soit ton DHCP ne transmet pas les bonnes
infos, soit ton DNS est foireux quelquepart.
Un
        forwarders {
                212.27.32.176;
                212.27.32.177;
        };
quelquepart dans ton named.conf avec les IP que Free t'a communiqué
devrait aider.

> je pense (sauf erreur et ignorance de ma part) que netfilter est correctement
> configuré, ainsi qu'iptables d'ailleurs

iptables = outil de configuration de netfilter. ;)

> pour ma part, le dégroupé fonctionne à merveille :-) donc le prend le beurre
> et l'argent du beurre ;-p

T'as pas de pb ? J'ai pas mal de potes qui m'ont parlé de leurs soucis
de connex en dégroupé... Mais bon, tu me rassures... et je suis d'autant
plus impatient ! :-)

A++
--
moku
Site communautaire sur Masamune Shirow  //    Site d'export Japonais