Re: reseau - partage de connection internet

On Sunday 10 August 2003 14:01, moku wrote:

> (je n'ai pas encore reçu ce mail-là)
voici ma dernière version de resolv.conf (c'est un peu abusif de dire ca
comme ca mais bon soyons fou !! :-)

search
search sanctius.fox     # est-ce utile ?
nameserver 192.168.0.1
nameserver 212.27.32.176
nameserver 212.27.32.177

> Ben alors c'est un bête problème de DNS ! :-)
> Pour t'en assurer, sur ton W tu définie à la mano les serveurs DNS de
> Free et ça devrait pinger les noms de domaines, plus uniquement les IP.
> Si c'est ok, alors c'est que soit ton DHCP ne transmet pas les bonnes
> infos, soit ton DNS est foireux quelquepart.
> Un
>         forwarders {
>                 212.27.32.176;
>                 212.27.32.177;
>         };
> quelquepart dans ton named.conf avec les IP que Free t'a communiqué
> [...]

J'ai éteint et redémarre le W et ca passe plus les ip de google et de free
... c'est vraiment strange... (spyder man à l'attaque de Hulk...) En ce qui
concerne named.conf.. ne faut-il pas que bind ou bind9 soit installé ? humm
ne serait-il pas la le problème ;-)

> T'as pas de pb ? J'ai pas mal de potes qui m'ont parlé de leurs soucis
> de connex en dégroupé... Mais bon, tu me rassures... et je suis d'autant
> plus impatient ! :-)

oui en ce qui me concerne c'est plutôt le top 2048 kb/s down et 512kb/s up,
c'est un bon rendement...