Re: Probleme de make install

On Wed, Aug 06, 2003 at 08:40:17AM +0200, Sven Luther wrote:
[...]
> Err, je parlait de l'upstream du programme utilisateur de gettext. Mon
> probleme a moi c'est que j'essaye de modifier les Makefile.am/in de
> parted car j'ai rajouter un repertoire, et que apres cela, je ne suis
> plus capable de compiler le programme, et lancer aclocal/autoconf ne
> suffit pas. Je vais essayer avec gettextize cependant.

Ben alors demande à ton upstream une nouvelle release qui corrige
ces problèmes ;)

> Encore un autre uttilitaire, c'est vraiment une usine a gaz ce truc.
> Enfin, ...

C'est normal, les utilisateurs font n'importe quoi, il faut ensuite
chercher à recoller les morceaux ;)

Dans ton cas, le problème est que l'upstream ne fournit pas les macros
m4 utilisées, ce qui empêche l'utilisation d'aclocal. Heureusement
l'auteur de gettext a pensé à tout, et tu peux
  1. regarder la version de gettext utilisée dans intl/VERSION
     (dans ton cas 0.10.40)
  2. ajouter une ligne AM_GNU_GETTEXT_VERSION(0.10.40) dans configure.in
  3. lancer autopoint, ce qui ajoutera un répertoire m4/
  4. supprimer la ligne AM_GNU_GETTEXT_VERSION(0.10.40) dans configure.in
  5. ajouter
        ACLOCAL_AMFLAGS = -I m4
     dans Makefile.am
  6. faire tes modifs et relancer les différents autotools
Les étapes 2 et 4 sont nécessaires à cause d'un bogue dans autopoint,
il devrait être corrigé bientôt.

Je n'avais jamais utilisé autopoint, et je dois dire que c'est un outil
vraiment très pratique.

Denis