Re: Gravure OU lecture

On 06 Aug 2003 18:40:58 +0200
aurelien naldi <aurelien@resus.univ-mrs.fr> wrote:

> il y a deux methodes d'acces a un CD IDE: la methode native ATAPI
> fournie par le module ide-cd
> et l'emulation scsi fournie par le module ide-scsi, elle ne peuvent pas
> cohabiter, la premiere chargée bloquant l'autre.
>
> l'emulation scsi est la seule permetant de graver (mais c'est en train
> de changer, xcdroast permet deja de graver en ATAPI mais c'est couteux
> en CPU... et le kernel 2.6 devrait apporter de nettes ameliorations de
> ce coté :))
>
> l'emulation permet egalement de monter le CD mais pas en tant que device
> [...]

Bingo!

Il y avait en plus le lien symbolique à revoir et je crois que c'est bon; voici ce que sort maintenant lsmod:

sg                     24036   0  (autoclean)
sr_mod                 11448   2  (autoclean)
ide-scsi                7456   1
cdrom                  26912   0  (autoclean) [sr_mod]
scsi_mod               51516   3  (autoclean) [sg sr_mod ide-scsi]

Merci beaucoup! Ça change la vie ...

Cordialement ,

Claude