Re: [Troll] Aux linuxiens intégristes se nourrissant de pizzas dans leur camping-car

Selon KUHN Jérémy <jeremy.kuhn@int-evry.fr>:

[...]

> GNOME. Maintenant, il faut vous poser la question, je sais pas depuis
> combien de temps vous utilisez Linux (j'imagine un certain temps), mais
> regardez un peu le chemin parcouru depuis la Slackware 3. Au début y
> avait rien, si on voulait développer une appli on le faisait en Xlib,
> après on a crée GTK ou bien QT pour faciliter tout ça, le rendre plus
> joli ... C'est grace à ça que des appli comme gimp ou autre ont pu voir
> le jour parcequ'on a développé des outils qui permettaient d'en faire
> d'autres plus complexes.

Dis, je ne sais sur quelle planète tu es, mais il faudrait atterir sur terre un
peu... des boîtes à outils graphiques, il en existait un paquet à ce moment-là :
*la* référence - et qui fait toujours référence encore aujourd'hui - était celle
de Motif, à tel point qu'un clone libre avait tenté de percer. Pour ceux qui ne
connaissent pas, il s'agit d'une boîte à outils qui ressemble à Tk (enfin, c'est
le contraire ;-)).

De plus, Gimp était développé sous Motif initialement. C'est sous l'impulsion du
développement de Gimp qu'est né GTk (*Gimp* Toolkit initialement) et qui a été
ensuite adopté par GNOME quand ce dernier a été lancé... des années après.

Enfin, on peut développer - et il existe de nombreuses applications commerciales
à l'heure actuelle - en Tk tout simplement, toolkit qui existe depuis 15 ans !

PK