Re: [Troll] Aux linuxiens intégristes se nourrissant de pizzas dans leur camping-car

On Fri, Aug 01, 2003 at 09:59:39AM +0200, Thomas Nemeth wrote:
> Le 01.08.03, Sven Luther a tapoté :

> 	Relis l'enfilade, Sven : le pb n'est pas l'existence de Gnome ou
> 	KDE, mais le fait que de plus en plus les applications soient
> 	liées à leur bibliothèques. Bientôt on ne pourra plus lancer la

Err, non, le thread auquel j'ai repondu traitait plus de savoir si gnome
etait un WM ou non, et est ce qu'il vallait mieux utiliser la console, X
pur, ou un WM leger que les desktop que sont gnome ou KDE (mais il y en
a d'autre). La tu parle d'une autre flamewar d'il y a quelque semaine,
si je ne me trompe.

> 	moindre petite application graphique sans être obligé de se taper
> 	la térachiée de bibliothèques de Gnome, même si on ne l'utilise
> 	pas...

Et alors, ou est le probleme ? Si tu utilise un application gnome, c'est
normal qu'elle soit compile avec les bibliotheques gnome, non ? Si tu
parle d'une application non gnome, alors libre a toi de recompiler le
package sans les dependances vers gnome, ce qui est relativement facil a
faire, et peut meme etre automatise (il te suffit de ne pas avoir gnome
installe, et de lance dpkg-buildpackage avec l'option -d, du moins dans
la pluspart des cas). Si cela ne te convient toujours pas, fait un
bugreport pour la creation d'un package binaire non-gnome.

Bien sur, raler sans agir, c'est facile, et on ressort les meme flamewar
de semaine en semaine, sans que personne se bouge pour changer les
choses.

> 	On se fout que certains aiment Gnome et KDE, mais de plus en plus
> 	c'est à nous qu'on impose de les utiliser.

A, j'aimerai bien voir cela, est-ce qu'il y a un utilisateur de gnome
derriere toi avec un flingue sur ta tempe pour te forcer a utiliser
gnome chaque fois que tu te connecte ? Tu a parfaitement le choix de ne
pas utiliser gnome, juste, certaines alternatives du choix on un cout
plus eleve que d'autres, et si tu n'est pas pret a payer le prix pour ne
pas avoir gnome sur ton systeme, c'est ton probleme.

Amicalement,

Sven Luther