Re: [Troll] Aux linuxiens intégristes se nourrissant de pizzas dans leur camping-car

Le 01.08.03, KUHN Jérémy a tapoté :

| Je vois pas en quoi on vous impose de les utiliser. Si vous ne voulez pas vous taper
| la térachiée de bibliothèques GNOME, n'utilisez pas les applications
| GNOME.

	Justement : de plus en plus d'applications qui initialement n'en
	dépendaient pas et qu'on utilise tous les jours commencent à en
	dépendre...

| Maintenant, il faut vous poser la question, je sais pas depuis
| combien de temps vous utilisez Linux (j'imagine un certain temps), mais
| regardez un peu le chemin parcouru depuis la Slackware 3. Au début y
| avait rien, si on voulait développer une appli on le faisait en Xlib,

	Il y avait motif, tcl/tk, AW, et plusieurs autres toolkits
	graphique avant que Linux n'existe.

| après on a crée GTK ou bien QT pour faciliter tout ça, le rendre plus
| joli ... C'est grace à ça que des appli comme gimp ou autre ont pu voir
| le jour parcequ'on a développé des outils qui permettaient d'en faire
| d'autres plus complexes.

	Ce n'est pas une raison pour en faire dépendre toutes les
	applications.

| Donc ne vous plaignez plus de GNOME mais des concepteurs de logiciels
| qui utilise les librairies GNOME.

	s/librairies/bibliothèques/

	Oui.

Thomas
--
 TN : Désolé mais cette expression n'a aucun sens ...
 SP : Il est informaticien, alors, tant que tu compiles pas, ses paroles