Re: [Troll] Avec morceaux de reflexion dedans

Le Thu 31/07/2003, Daniel Déchelotte disait

> Pas si vite, cette approche a ses inconvenients. Pour recuperer quelques
> photos sur mon appareil, je dois utiliser gtkam, interface affligeante a
> libgphoto2, sauver les fichiers dans un repertoire, puis utiliser un clone
> mediocre de ACDsee (GTK See, GQview, gImageView) pour simplement voir
> _enfin_ les photos.

  Tu peux les voir avec gtkam. Sinon display est très bien.

> Si quelques'unes necessitent un traitement, je dois
> encore lancer le Gimp.

  J'aimerais pouvoir lancer *autre* chose que la rolls du traitement
d'image quand une 2CV me suffirait...

> Il y a un *reel* interet a avoir *une* application qui _integre_ (oui, le
> mot pestifere) l'acquisition de l'image, depuis le scanner ou l'APN, la
> visualisation en vignettes et en diaporama, les retouches simples
> (recadrage, rotation, balance des couleurs), et l'exportation (sauver
> l'image, l'imprimer, l'envoyer par courriel, par messagerie instantanee,
> oui oui, pourquoi pas).

> C'est la philosophie Unix et elle est saoulante.

  Si tu trouves la philosophie Unix soulante, pourquoi avoir installé
un Unix ? Et permets à ceux qui trouve cette philosophie bien de
pouvoir la garder sur leurs systèmes.

--
Erwan