Re: [Troll] Avec morceaux de reflexion dedans

Le 31.07.03, Daniel Déchelotte a tapoté :

> [...]
| mediocre de ACDsee (GTK See, GQview, gImageView) pour simplement voir
| _enfin_ les photos. Si quelques'unes necessitent un traitement, je dois
| encore lancer le Gimp.
|
| Il y a un *reel* interet a avoir *une* application qui _integre_ (oui, le
| mot pestifere) l'acquisition de l'image, depuis le scanner ou l'APN, la
| visualisation en vignettes et en diaporama, les retouches simples
| (recadrage, rotation, balance des couleurs), et l'exportation (sauver
| l'image, l'imprimer, l'envoyer par courriel, par messagerie instantanee,

	Les plugins sont là pour ça : pour numériser tes photos, tu as
	le plugin xsane pout Gimp. Pour le mailer rien ne s'oppose à ce
	que quelqu'un fasse un plugin qui ouvre un mailer _quelconque_
	(et pas forcément le machin compatible gnome) lui passant en
	paramètre le fichier à transmettre...

| C'est la philosophie Unix et elle est saoulante.

	Elle est éprouvée.

| Je comprends que les developpeurs *commencent* par ecrire de petits
| utilitaires a mettre bout a bout, mais l'objectif final devrait etre
| d'arriver a une application qui gere la tache du debut a la fin (de "j'ai
| pris des photos" a "je les montre a mes copains"). Et pour eviter que
| notre appli duplique le gestionnaire de courriel, d'impression,
| d'acquisition d'image, etc, il faut amenager un protocole pour faire que
| les applications puissent echanger des donnees, il ne faut ni Qt ni Gtk,
| il faut Gnome ou Kde.

	Il n'y a strictement AUCUNE nécessité d'utiliser des bidules
	hyper lourds pour ça !

Thomas
--
BOFH excuse #392:
It's union rules. There's nothing we can do about it. Sorry.