Re: [Troll] Avec morceaux de reflexion dedans

Bonjour Maître,

Le Jeudi 31 Juillet 2003 19:57, Daniel Déchelotte a écrit :

> Il y a un *reel* interet a avoir *une* application qui _integre_ (oui, le
> mot pestifere) l'acquisition de l'image, depuis le scanner ou l'APN, la
> visualisation en vignettes et en diaporama, les retouches simples
> (recadrage, rotation, balance des couleurs), et l'exportation (sauver
> l'image, l'imprimer, l'envoyer par courriel, par messagerie instantanee,
> oui oui, pourquoi pas).

Ca viendra. Mais en attendant, plus qu'une philosophie, c'est la conséquence
d'un système non-commercial. Chacun apporte sa pierre et la taille bien. La
cathédrale du libre se construit petit à petit.

J'ai deux appareils numériques, pour illustrer ta question.

- le premier fonctionne en "usb mass strorage". Je le branche, je regarde les
photos avec "galeon" et je modifie les photos en cliquant sur le bouton
"ouvrir avec gimp". Sous windows, un logiciel intégré de merde charge tout,
me montre les diapos, propose trois outils faiblards et je dois exécuter un
logiciel pour vraiment modifier les images (après avoir attendu qu'il tente
d'accéder à A:/, dieu seul sait pourquoi et encore).

- le deuxième se fixe sur la prise série. J'ai une icône qui appelle gphoto2
et copie les images dans un répertoire. Après, même chose que pour le
premier. Sous windows, un logiciel intégré se plante à peu près tout le
temps, et il n'y a aucun moyen de passer outre.

Alors, pour revenir à un autre fil, je préfère utiliser un bureau qui intègre
tous ces petits morceaux que d'utiliser un gros bazar qui a toutes les
chances de ne pas me convenir.

Tom.
--
Thomas Pimmel