Re: [Newbie] Bonjour et quelques questions.

On Thu, Jun 26, 2003 at 01:28:13PM +0200, Frédéric Bothamy wrote:
> * Sven Luther <sven.luther@wanadoo.fr> [2003-06-25 11:08] :
>
> [...]
>
> Si, si, c'est possible (pour ext2 au moins) :
>
> http://www.tldp.org/HOWTO/Filesystems-HOWTO-6.html#ss6.8

Oui, bien sur, mais combiens de gens on installe cela ?

> Par ailleurs, si le virus obtient des privilèges administrateur, il peut
> très bien faire un fdisk /dev/hda5 (ou la commande équivalente sous
> Win2000) et ne foutre en l'air que la partition Linux.

Sur egalement, mais dans ce cas, tu le remarque immediatement lorsque tu
essaye de booter dans linux, et c'est a peine plus subtile que de foutre
tout le disque en l'air. Ne jamais booter dans windows resoud ce
probleme de toute facon :))

Et de toute facon, dans le cas present, il s'agissait de fichiers dans
un export samba sur une machine distante, je dirais que les risque de
contaminer le reste des fichiers de la machine linux est reellement tres
faible (il faudrait un trou de securite dans samba que le virus puisse
exploiter).

Amicalement,

Sven Luther