Re: ajout d'utilisateur par lot

Le Thu, Jun 26, 2003 at 05:23:56PM +0200, éric le hénaff écrivait:
>Bonjour,
>Je voudrais ajouter des 400 utilisateurs à la fois depuis un fichier csv.
>J'ai écrit un script mais il bute sur le passage à passwd du mot de passe.
>Quelle redirection utiliser ?
>Cordialement
>
>#! /bin/bash
>while read line
>do
>name=`echo $line | cut -d";" -f1`
>login=`echo $line | cut -d";" -f4`
>pass=`echo $line | cut -d";" -f5`
>echo -e "$pass\n$pass\n$name\n\n\n\n\ny" | adduser $login
>done
man adduser te renverra sur l'argument -p qui te permet de passer en
ligne de cmd le mot de passe (crypté)

pour le crypter utiliser le prg mkpasswd (dans le paquet whois ?!?) de
la facon qui suit: (je reprend ton code et le le fais comme je
ferais.... test dabord!!!! genre valide mon read :) )

---------------------->8____________________________________________________
#! /bin/bash
while read name:null0:null1:null2:login:passclaire
do
    pass=`mkpasswd $passclaire`
    adduser $login -p $pass
    done

--
   Les  fautes   d'orthographes  sus-cité   sont  déposés   auprès  de  leurs
propriétaires  respectifs.   Aucune   responsabilité  n'est  engagé  sur   la

  DELAPORTE Antoine