Re: [Newbie] Bonjour et quelques questions.

On Wed, Jun 25, 2003 at 01:37:39PM +0200, Erwan David wrote:
> Le Wed 25/06/2003, Sven Luther disait

> Disons que la signature des paquets + le debian keyring, si correctement
> utilisés (mais correctement utiliser la crypto c'est pas évident du
> tout) peuvent être une bonne protection contre ce genre de menace.

Oui, sauf que les packages eux meme ne sont pas signe, uniquement le
.changes, et que la verification est uniquement faite a l'entree des
packages dans l'archive, pour le moment du moins.

> Je parle de l'ancien temps d'avant le mail (oui je sais je suis
> vieux). Les virus ont su s'adapter aux modes de transmission de leur
> époque...

Oui, mais par definition meme, un virus est quelque chose de virale, qui
se transmet automatiquement. De nos jours, ce genre de chose peut
arriver par le mail, le plus courrant, par kaaza ou un truc du genre,
par un fichier word, comme c'etait le cas ancienement avec les
disquettes.

Il faut distinguer cela des chevaux de troie (le package debian
verole par exemple), les vers, ou les attaques plus conventionnelles.

Amicalement,

Sven Luther