Etude(s) de cas

Quoting Sven Luther <sven.luther@wanadoo.fr>:

> Oui, mais le probleme alors c'est que si tu ne fait evoluer stable que
> un peu, tu cours le risque de ne jamais entreprendre les evolutions
> plus
> importantes du logiciel libre. De plus tu diminue les periodes de

importantes pour quoi ? pour qui ?

qu'il y ait des techniciens que ça intéresse de mettre au point xfree4.3, aucun problème pour
moi, il en faut mais je n'ai pas demandé à ce que cela vienne parasiter "ma" Debian.

Qu'on me montre qu'une majorité __d'utilisateurs__ Debian souhaitent xfree4.3 (exemple) et ok,
je m'incline.

Enfin, on diminue effectivement la période de test, mais le domaine aussi.

Je profite (que imp.free.fr fonctionne bien) pour donner encore deux exemples (juré, pas fait
exprès ;-) pour bien indiquer mon malaise par rapport à ce que l'on nous déclare ici :

a) le bateau tangue ;-) hé oui, je viens de m'apercevoir que je ne suis pas complètement revenu
de xfree4.3 à 4.2 puis 4.1...  il reste des paquets 4.2 parasites... comment je m'en suis aperçu ?
c'est la première fois depuis la St-Barthelemy que mon xscreensaver me freeze complètement ma
machine... comme quoi les mélanges de versions, autant se méfier.

b) je voulais tester nagios sur une machine serveur (pas bcp d'upgrade donc quasiment en
stable). apt-get install nagios-mysql ...

plantage :  trouve pas qqchose comme invoke.rc

bon, apt-file search invoke machin truc... paquet file-rc, installation et hop nickel...

Question : comment se fait-il que j'ai mis 2mn à voir/régler le problème et pas le DD?

J'aimerai bien savoir comment il a validé son paquet ... Que l'on m'explique dans ce cas l'aspect
systématique de la qualité du processus Debian ...

Je ne demande qu'a être convaincu mais bon... je préviens y'a du boulot.

PS : je passe sur le findutils (locate) cassé de testing [sait pas pourquoi], je suis revenu en ...
stable.
A+
--
mailto:mariano.georges@free.fr