Re: Problème avec fortune : /us: No such file or directory

On Sat, 21 Jun 2003 15:58:12 +0200
Aurelien Jarno <aurelien@aurel32.net> wrote:

> Je suis le mainteneur de fortunes-fr, et je viens de prendre
> connaissance de ce thread par Christophe Courtois qui vient de me
> faire un rapport de bug. Je le remercie d'ailleurs, c'est toujours
> mieux que de commencer à raconter des conneries et à critiquer,

C'était un exemple (et dans ces cas là 90% de chance qu'il soit mauvais)

Sauf qu'il aurait fallu prendre un paquet dont on connait a priori le
comportement. J'ai forcer le trait sur ton paquet alors qu'en fait cela
ne se serait pas passé ainsi car

a) soit j'utilise pas (et la question se pose pas)

b) soit j'utilise et dans ce cas j'inspecte

Mais c'est pas une excuse pour ce coup là.

> Avant de lancer des critiques comme celle là,

La critique n'était pas perso, mais je comprends que tu sois touché...
Et en ce moment ça tire dans tous les sens... en essayant de comprendre
pourquoi les uns n'écoutent pas les autres.

> on vérifie un minimum de choses !

Tu as raison. Il est vrai  que sur ce coup là je me suis pas foulé. Mais
ça reste un exemple de ce qui m'arrive en utilisant Debian. J'ai pas
forcément du temps à fouiller les rapports de bug, à déterminer si je
passe en sid etc. Ça dépend aussi de la nature du bug.

Ceci dit, dans les cas où j'utilise reportbug, la question est posée de
vérifier que le rapport n'est pas déjà fait... et arrivé là, je
vérifie...

> C'est sûr que quand il n'y a plus de fortunes, il n'y a plus de
> problèmes !

Objectif atteint. ;-)

Non sérieusement, comme quoi je suis pas expert en fortune, j'ai
évidemment testé ma "solution", j'ai même pas vu que le fortune affichée
était en anglais !! Mais l'erreur avait disparu. Raison de plus pour pas
être DD, je suis un très mauvais testeur ;-)

Mes excuses.
A+

--
debfr-faq:  http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/