Re: Problème avec fortune : /us: No such file or directory

On Sat, 21 Jun 2003 09:50:14 +0200
Christophe Courtois <christophe@courtois.cc> wrote:

>  Si on veut ;

... pour trouver une piste (pas pour trouver une solution)

>  Je vois rien qui me choque là-dedans, tu peux préciser ?

désolé, j'ai était un peu bref, il est têtard

dpkg -L fortunes-fr donne (le début)
/usr/share/games
/usr/share/games/fortunes
/usr/share/games/fortunes/fr <= le problème...
/usr/share/games/fortunes-fr
/usr/share/games/fortunes-fr/tribune-linuxfr.dat
/usr/share/games/fortunes-fr/tolkien_fr.dat
/usr/share/games/fortunes-fr/sciences.dat

La ligne n'est pas homgène avec le reste (en fortunes-fr). J'imagine que
le paquet (ou upstream?) crée automatiquement

>  Si c'est le cas, ça mérite un bug non ?
tu veux dire un rapport de bug ? je me réjouis déjà d'en faire hurler
certains mais

a) j'utilise pas fortunes (mais désormais, qui sait ;-)

b) vu le temps que tu (utilisateur) as mis pour voir le problème
(quelques secondes, j'imagine), il me vient tout de suite en tête la
question : comment se fait-il que le DD ne l'ai pas vu (aussi
rapidement) ?

Comme je suis très méchant, j'en déduis qu'il ne s'est pas mis dans les
conditions pour faire un minimum de test. (on peut imaginer des tas de
raisons... mais bon, deux utilisateurs trouvent le hic en quelques
secondes, alors j'ai un doute...)

dans ces cas là, j'économise aussi mon temps (je n'ai pas plus de loisir
qu'un DD...), je règle le problème et basta. Mais toi, si tu veux...
après tout tu l'as vu le premier ;-)

(apt-get install reportbug ;-)

ah oui, sinon, pour régler le problème, tu vire le répertoire:
sudo rm -rf  /usr/share/games/fortunes/fr/

PS : sans doute un changement de standard
passage de /usr/share/games/fortunes/fr/ à /usr/share/games/fortunes-fr/
??

A+
--
debfr-faq:  http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/