Re: Configuration Xfrree

On Wed, Jun 18, 2003 at 10:54:05PM +0200, JusTiCe8 wrote:
> Bonsoir,
>
> non ce n'ets pas normal à ma connaissance que X se termine comem cela,
> meme sans window manager, il susbiste vierge avec sa petite croix laide
> et son fond tramé, sans autre chose. Il doit y avoir un pb quelque part...

Si X se lance jusque la, c'est que X marche, et qu'il s'agit d'un
probleme d'application. La premiere application lancer dans X est
speciale, et si elle meurt pour une raison X, alors X pense que la
session est fini, et s'arrete, et c'est probablement ce que tu voit.

Essaye les choses suivantes :

  1) sous root, lance /usr/X11R6/XFree86. Cela te lancera X sans rien,
  si cela marche, X marche, et c'est une question d'appli.

  2) essaye avec le driver vesa, si cela marche avec le driver vesa mais
  pas le driver s3virge, il s'agit d'un probleme avec s3virge, et pas X.

  3) essaye gdm ou xdm ou *dm. Si cela marche, il s'agit d'un probleme
  avec startx.

Amicalement,

Sven Luther