Re: Avant que le bateau ne coule

En réponse à "Raphaël \"SurcouF\" Bordet" <surcouf@grotte.org>:

> ça prouve surtout que les gens ne font pas assez la nuance entre les
> sources officielles et les autres. Utiliser des sources
> non-officielles
> reste non-supporté, cad qu'il peut arriver ce genre de chose...
> Tenez-le vous pour dit et ne venz pas dire que debian, c'est la merde.
> Mariano, je me demande bien où tu es allé pêcher ton xfree86 4.3...

bon ben puisque l'humeur est à la nuance, on va s'y mettre...

**** ça prouve rien du tout !!  ****

je fais très bien la nuance sauf que là, un peu de laisser aller, oublier le
apt-get **-s**, et zou ... je me suis fait eu tout seul...

ça n'a rien à voir avec la fiabilité des sources non-officielles...qui bien
souvent sont les sources des fournisseurs Debian (i.e on va pécher un peu avant
que ça n'arrive chez Debian...)

et j'ai des sources non-officielles qui fonctionnent très bien...

en temps normal, si je vois pas tout en woody/sarge, j'upgrade pas...

cette dichotomie "absolutiste" sources officielles/non officielles c'est du
pipeau ... surtout pas aller dans la forêt, y'a le grand méchant loup...
(il vaut mieux passer par la case Debian où c'est recompiler en libc6 dernier
cri et gcc3.combien maintenant ? c'est bien moins risqué... ben voyons...)

ben nan,

une source de backport bien faits sera plus fiable que de pointer sur testing et
cie,

un responsable de source non-officielle qui teste bien ses quelques paquets sera
plus fiable qu'un responsable Debian qui gère tant bien que mal une montage de
40 paquets ...

etc etc

arrétons cette anesthésie des cerveaux... c'est à l'utilisateur(admin local)
d'avoir les éléments de son choix...

et ça prouve bien que certains se précipitent un peu vite pour placer leur
salade sans savoir de quoi il retourne exactement ...Oui, j'ai utiliser
(involontairement, je vois toujours pas pourquoi je l'ai) une source
non-officielle mais la descente de xfree4.3 n'est pas un bug de cette source
(elle est visiblement faite pour ça, elle n'est donc pas en cause) mais c'est
juste de ma faute.

Vous pouvez utilisez raisonnablementet consciemment une source quelconque à
partir du moment où vous le faites avec modération i.e apt-get -s SYSTEMATIQUEMENT.

A+

--
mailto:mariano.georges@free.fr