Re: Install de gthumb....

* Yves Rutschle <y.rutschle@indigovision.com> [2003-06-18 14:19] :

> À ce propos, est-il possible d'avoir plusieurs sources
> (stable et testing, pour ne pas les nommer) et de forcer
> apt-get à prendre 'stable' par défaut, plutôt que la
> dernière version?
>
> i.e: Je veux presque toujours faire:
> apt-get install -t stable foobar
>
> Idéalement, je voudrais que:
> apt-get install foobar
> install le foobar de stable, et devoir toujours faire:
> apt-get install foobar/testing
> quand je veux (explicitement) le paquet le plus à jour.

A priori, j'aurais eu tendance à dire que la ligne suivante :

APT::Default-Release "stable";

dans /etc/apt/apt.conf devrait suffire, mais comme chez moi, cela ne
semble pas avoir fonctionné (et que je préfère être un peu plus prudent
dans mes conseils :-]), je crois qu'une méthode plus sûre est indiquée
dans le apt-howto (ici la VF de stable, 1.7.9-2) :

     Ce concept de _retour à_ peut avoir de puissantes applications ;
     supposez que vous veniez juste de mettre à niveau votre version
     `stable' de Debian vers la `testing' mais que vous vouliez rétracter
     votre décision --- peut-être que `testing' n'a pas été assez « testée
     » pour vous satisfaire.  Vous pouvez définir une étiquette par défaut,
     en utilisant un joker pour le nom de paquet, pour revenir en stable.
     Par exemple :

          Package: *
          Pin: release a=stable
          Pin-Priority: 1001

     Après ça, un ``apt-get' -u dist-upgrade' descendra votre système vers
     la version stable.

Cela devrait aussi fonctionner pour un seul paquet.

Fred

--
LA FAQ d-u-f ? http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/